Restaurant terrasse paris 11ème
- nightsuc388
- 17 janv. 2022
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 févr. 2022
Que vous recherchiez un expresso rapide, un déjeuner léger, un apéritif en début de soirée avec des amis, un endroit parfait pour un premier rendez-vous, un dîner à plusieurs plats ou tout simplement l'un des meilleurs au monde pour observer les gens, les terrasses de Paris sont de toutes formes et tailles. Ensoleillés, ombragés, couverts, petits, grands, vivants, discrets, tendance : vous les trouverez partout dans la ville.
Café Marly
Le summum du chic parisien.
Le Café Marly est situé dans les arcades de la rue de Rivoli face à la célèbre pyramide de verre du musée du Louvre. L'intérieur, lambrissé et parqueté, est d'une élégance sans effort, tandis que la terrasse tout aussi confortable est une leçon de casual chic. A l'intérieur comme à l'extérieur, la nourriture est excellente et, grâce à un personnel qui ressemble à des mannequins de repos, le service est impeccable. Demandez une table avec vue sur la Pyramide du Louvre. L’emplacement, les chaises design confortables, la vue.
Nous vous recommandons le foie gras (28 euros), le foie de veau aux raisins (29 euros), le bar grillé (35 euros), le dîner au champagne, une coupe de Veuve Clicquot (17 euros).
Le Georges
Style contemporain et certaines des meilleures vues de la ville, Georges est situé au dernier étage de l'emblématique Centre Pompidou, le célèbre musée d'art moderne et contemporain de Paris, et offre une vue imprenable et ininterrompue sur les jolis toits de la ville. Le décor est très chic industriel avec beaucoup de chrome, mais la rose rouge sur chaque table ajoute une touche agréable et chaleureuse. Demandez une table près des fenêtres, soit à l'intérieur, soit sur la terrasse extérieure.
A ne pas manquer : les vues panoramiques, la foule branchée du soir et l'excellente cuisine.
Nos recommandations : les raviolis aux champignons, à la crème de truffe (29 euros), le thon à la planche (39 euros), le verre de Bourgogne Côtes de Beaune de J. Drouhin (12 euros).
Délice gastronomique au-delà de l’indulgence.
Offrant les vues les plus magiques, ce bar-restaurant ne manquera pas de vous impressionner. Pendant l’été, prenez un banc dehors sur la terrasse. L’hiver venu, les grandes fenêtres permettent toujours d’admirer la vue de l’intérieur. Le menu comprend une version moderne des plats italiens traditionnels. Soyez des nôtres et vivez une expérience unique et authentique !
La Rotonde
Un bistro français classique où Picasso avait l'habitude de manger.
La Rotonde est l'une des plus anciennes brasseries de Paris et dans les années 1920 était un lieu de rencontre populaire pour les nombreux artistes vivant à Montparnasse, Picasso et Modigliani parmi eux. Les prix ont peut-être changé dans l'intervalle, mais l'intérieur est toujours dans le style brasserie classique de velours rouge, de dorures et de tables serrées, et les clients sont un mélange intéressant d'écrivains locaux, d'acteurs et d'Américains résidents. À l'extérieur, les tables débordent sur le trottoir et offrent un endroit idéal pour regarder les gens passer. Ce que nous aimons le plus : l'accueil chaleureux, l'excellent service et l'équivalent français de la bouffe réconfortante.
Le menu forfait à 44 euros, les huîtres fines de Claire n°4, l'entrecôte-frites (32 euros), les escargots de Bourgogne, le plateau de fruits de mer à 25 euros est à ne surtout pas manquer.
Le Fumoir
Un joli café convivial à deux pas du Louvre, le Fumoir donne sur la Colonnade du Louvre, chef-d'œuvre de l'architecture classique datant de 1670 et édifié sous le règne de Louis XIII. La clientèle est un agréable mélange de résidents locaux, de jeunes bobos et de visiteurs étrangers avertis. Une musique douce ajoute au sentiment de calme et un large éventail de journaux et de magazines est proposé au bar. Allez-y tôt pour profiter du soleil du matin sur la jolie terrasse.
Nous vous recommandations : assiette de fromages de chez Alleosse (9 euros) avec une salade verte (7 euros) et un verre de Lalande de Pomerol 2011 (7,90 euros) ; petit déjeuner avec confitures maison; Brunch du dimanche; et goûter avec tarte au citron vert (8,50 euros).
Café le Pomone
Une idylle verdoyante au cœur de la ville.
La terrasse paisible du Café de Pomone dans le magnifique jardin des Tuileries est l'endroit idéal pour s'asseoir et savourer un café ou un verre de jus d'orange frais et regarder le monde passer. Le matin, les jardins sont pleins de joggeurs et d'hommes d'affaires pressés ; à l'heure du déjeuner des employés de bureau viennent chercher une salade à emporter ; et après l'école, la terrasse est un endroit populaire pour les parents et les enfants pour déguster une glace.
Notre conseil : la spécialité de la maison, la crème brûlée maison à l'orange.
Café Ruc
Un classique qui ne se démode jamais.
Situé à la jonction du Louvre, du Palais Royal et du Musée des Arts Décoratifs, avec une terrasse qui fait face au théâtre de la Comédie Française et à la majestueuse Place Colette, le Café Ruc est une institution parisienne. Elle a longtemps été appréciée d'un mélange éclectique de mécènes : touristes étrangers, hauts fonctionnaires des ministères voisins, acteurs de la Comédie Française, et les mannequins, créateurs et paillettes en ville pour la Fashion Week. Une cure de jouvence a donné à l'endroit un look plus contemporain mais n'a rien fait pour endommager son attrait durable.
Notre conseil : si vous avez faim, optez pour le cheeseburger maison ou le crabe à l'avocat.
Une terrasse ou un café en plein air à Paris, c’est aussi idyllique que ça en a l’air. Que vous cherchiez à siroter un spritz rafraîchissant dans un bar sur le toit ou à vous détendre sur le pont d’un bateau tout en faisant une croisière fluviale sur la seine, Paris ne manquera certainement pas de bars et de restaurant en plein air pour profiter du soleil Parisien. Alors, promenez-vous sur la liste plus haute et choisissez les incontournables sans oublier L’important l’irréprochable.
Comments