Quel est le plat préféré des Italiens?
- nightsuc388
- 8 nov. 2021
- 3 min de lecture

La magnifique Italie attire les voyageurs désireux d'explorer ses paysages magnifiques, sa culture unique et ses délices gastronomiques. Avec sa cuisine riche, cette belle terre méditerranéenne offre d'innombrables aliments incontournables célèbres et traditionnels.
Une variété de spécialités et de plats italiens populaires, sucrés et salés, vous attendent lors de vos séjours en Italie. Ces plats italiens traditionnels sont profondément ancrés dans la culture italienne.
1. Les mères de tous : pâtes et pizzas
Il ne faut pas manquer de se régaler de pâtes et de pizzas, les deux plats italiens traditionnels emblématiques pendant leurs vacances.
Les types de pâtes varient beaucoup selon l'endroit où vous allez en Italie. Assurez-vous d'essayer les spécialités régionales dans les villes que vous visitez. Si vous explorez la belle Rome, commandez une portion de pâtes alla carbonara, préparées avec des ingrédients tels que des œufs, du pecorino, du guanciale (un type de charcuterie italienne à base de joues de porc) et du poivre noir.
S'il vous arrive de réserver le célèbre chef à domicile romain Alessandro's Un festin vraiment romain surplombant la Cité du Vatican , assurez-vous de demander des Spaghetti alla Carbonara (avec des œufs, du bacon, du fromage, du poivre et du piment) ou des Spaghetti alla Gricia (avec du bacon, fromage, poivre et piment).
Quand il s'agit de pizza, le premier type qui me vient à l'esprit est Margherita. Originaire de Naples, la pizza margherita est un plat simple mais savoureux. Commandez cet article populaire à la pizzeria locale et vous pouvez vous attendre à être servi avec une pizza croustillante à croûte mince garnie d'huile d'olive, d'ail, de basilic, de tomates, de mozzarella et de parmesan.
Vous pouvez consommer ce plat au restaurant L’important situé à la rue 14 rue de Lappe, Paris 11 Bastille.
2. Arancini
Croustillant et doré, l' arancini fait référence à un plat de boulettes de riz farcies. Les boulettes de riz sont frites après avoir été enrobées d'un saupoudrage de chapelure croustillante.
Ces boulettes de riz sont généralement remplies de ragù, de sauce tomate, de mozzarella et de petits pois. Semblable aux plats de pâtes et de pizza en Italie, il existe une diversité de variantes régionales de l'arancini. Les spécialités régionales sont préparées avec des garnitures et des formes différentes selon l'endroit où le plat est préparé.
3. Lasagnes
On pense qu'il a ses origines dans la ville de Naples, ce plat italien bien-aimé et encore un autre classique est composé de plateaux de pâtes à lasagne en couches avec du fromage, de la viande hachée, des légumes et différentes variétés de sauces, comme le ragoût, la béchamel ou la tomate. Ce plat est à ne surtout pas manquer si vous voulez goûter à la cuisine italienne authentique.
4. Osso buco à la milanaise
Les amateurs de viande se réjouiront à l'idée de savourer l'osso buco alla milanese !
De tendres jarrets de veau, braisés lentement au vin blanc, sont accompagnés d'un assortiment de légumes. Pour compléter le plat, ajoutez une portion de gremolata aromatique, un condiment à base de zeste de citron, d'ail et de persil.
Le repas ne se termine pas lorsque vous avez terminé la viande et les légumes, car la meilleure partie du plat consiste à prélever et à savourer la moelle crémeuse des os de veau.
5. Prosciutto
Un favori italien, le prosciutto, fait référence au jambon cru, servi non cuit et coupé en fines tranches. Le Prosciutto le plus fin et le plus cher provient des régions du centre et du nord de l'Italie.
Légère, savoureuse et aérée, la charcuterie est généralement servie avec des pâtes ou enroulée autour de tranches de fromage ou de melons sucrés.
6. Ribollita
Traditionnellement considérée comme la cucina povera , ou la nourriture du pauvre, la ribollita a été créée par des serviteurs qui ramassaient des aliments inachevés, tels que du pain et des légumes, auprès de leurs maîtres avant de les faire bouillir dans de l'eau pour préparer un repas. L'origine de ce plat est à l'origine de son nom, qui se traduit par « rebouillir » en anglais.
Riche et copieux, la ribollita est considérée comme l'un des plats les plus importants de la Toscane.
7. Saltimbocca
Le plat contient de fines tranches de veau, garnies de prosciutto salé et de feuilles d'herbes. Ces ingrédients, rassemblés avec un cure-dent, sont sautés dans une poêle jusqu'à ce que la viande soit cuite. Différentes variétés de viande, comme le poulet et l'agneau, sont également utilisées pour préparer la saltimbocca.
Une portion bien préparée de saltimbocca promet d'être un plat délicieux qui fond dans la bouche. Très populaire parmi les habitants et les voyageurs en Italie, ce délice salé est certainement à ne pas manquer.
Vous avez eu un aperçu des plats préférés des italiens. Pour les déguster à Paris, n’hésitez pas à faire un tour au restaurant L’Important, vous aurez des plats italiens avec des produits 100% bio qui ne manqueront pas de vous ravir les papilles.
Comentarios